Une guirlande de Noël lumineuse ou guirlandes électriques représente en fait des circuits électriques morcelés d’ampoules ou de diodes qui brillent ou clignotent lorsqu’on les branche sur le courant électrique.
Pour rendre sa décoration de Noël extraordinaire, il faut savoir choisir les meilleures guirlandes. Dans cet article, nous allons vous donner des conseils et proposer des solutions. Pour plus d’information, visitez ici.
Comment choisir les meilleures guirlandes de Noël lumineuses pour une décoration réussie ?
Pour une décoration réussie, voici quelques critères qui pourraient vous aider à choisir la meilleure :
Couleur d’éclairage LED
La couleur d’éclairage de la guirlande LED se clignote en grande variété de couleur. Si vous choisissez une couleur, il faut choisir le blanc chaud qui se situe entre 2 300 et 3 500 K. Cette faible luminosité d’éclairage permet de renvoyer une lumière aux expressions jaunes ou rouges, comme celle d’un coucher de soleil.
Un éclairage inadéquat peut rapidement fatiguer vos yeux, et même, à terme, sérieusement abîmer votre vue.
Vous pouvez mettre une guirlande lumineuse pour sapin de Noël intérieur de teinte bleue. La guirlande lumineuse de couleur bleue peut rendre joli un sapin décoré avec des accessoires argentés et bleus. Par contre, une guirlande rouge s’adapte mieux avec la conventionnelle décoration rouge et or.
Une guirlande lumineuse pour sapin multicolore peut pareillement être un bon choix. Elle contient des lampes en couleurs. Cette guirlande apporte une touche de fantaisie et de joie de vivre. Ce sont spécialement les enfants qui l’adorent.
L’étendue des guirlandes
Les guirlandes sont proposées en différentes tailles. Vous choisirez selon vos besoins. Généralement, elles mesurent entre 1,5 mètre et 20 mètres. La longueur de votre guirlande doit être choisie en fonction de la taille de votre sapin, ou de la surface où vous allez le placer ou le suspendre.
L’existence d’un minuteur
Il y a des modèles de guirlandes avec un minuteur. On peut définir la durée d’utilisation des lumières sur le sapin de Noël. Elle s’éteint automatiquement après. Celui-ci permet d’économiser de l’énergie et de diminuer votre facture d’électricité.
Connaître les différents types de guirlande peut être utile
Il existe 3 types de guirlande LED :
- Une Guirlande LED traditionnelle : c’est le plus connu, il constitue un long câble électrique où les LED sont fixées. La couleur du câble est principalement sombre, pour ne pas être voyant dans un sapin vert. Mais, il y a aussi les câbles adaptés pour le sapin en blanc.
- Une guirlande LED à pile : opter pour une guirlande LED à pile est une bonne idée si le sapin se place loin de la prise électrique ou bien s’il y a des enfants à la maison. L’un de son avantage, c’est que les lumières LED alimentées par piles ne chauffent pas et ne peuvent pas produire de courts-circuits électriques.
- Un rideau lumineux : ces guirlandes lumineuses apportent un éclairage chaleureux dans votre intérieur. Les rideaux LED sont des accessoires de décoration indispensables pour un rendu fantastique et magique. Ils sont économiques. Les ampoules LED qu’ils contiennent ne consomment que très peu d’énergie.