Luniversdeleo.net » Mon univers » Comment congeler des haricots verts ?

Comment congeler des haricots verts ?

Tout le monde possède un congélateur, mais il est important de savoir s’en servir comme il se doit. En effet, il est assez simple de se rendre compte que de nombreuses personnes ne respectent pas certaines règles quand il s’agit de congeler des produits.

Il est très important d’utiliser des récipients appropriés quand vous voulez congeler quelque chose, car cela vous aidera à conserver la fraicheur du produit.

Comment congeler les haricots verts : je vous propose une recette facile à mettre en pratique

Si la récolte de haricots verts est abondante, vous pouvez les congeler afin de les conserver plus longtemps. Il est vrai que vos haricots verts seront toujours plus appétissants si vous les mangez frais, mais je vous conseille vraiment la solution de la congélation si vous désirez les conserver.

Commencez par équeuter les haricots verts frais et profitez-en pour retirer les fils

Lavez les haricots verts

Blanchissez les haricots : plongez-les dans une grande quantité d’eau bouillante pendant 4 à 5 minutes. Le blanchissement permet de mieux conserver les haricots. Attention cependant à ne pas les laisser plus longtemps dans l’eau bouillante, sinon ils risquent de perdre leur saveur et leurs qualités nutritionnelles.

Plongez immédiatement les haricots dans l’eau froide

Égouttez les haricots et laissez-les sécher sur un torchon pour éviter qu’ils ne se collent entre eux lors de la congélation

Placez les haricots dans des sachets hermétiques et mettez-les au congélateur.

 

Mon bel univers :