Comment enlever des taches de sang sur différents supports ?

Au quotidien, il est possible d’en venir à tacher différents supports et c’est généralement embêtant, car vous aurez pour mission de réussir à détacher le support abîmé. Il est donc intéressant de connaître certaines techniques simples et faciles à utiliser pour détacher un support taché de sang. Le sang est souvent un problème une fois qu’il se dépose sur un support. 

Dans cet article, nous allons vous donner des astuces pratiques pour vous aider à enlever une tache de sang sur différents supports que l’on retrouve au quotidien. Grâce à ces méthodes, vous pourrez facilement détacher une surface sans forcer. En fonction de la surface tachée, choisissez la méthode adaptée. 

Comment enlever des taches de sang sur différents supports ?

Comment enlever des taches de sang sur différents supports ? 

Il est très souvent compliqué d’enlever une tache de sang, mais heureusement pour vous, il existe des astuces simples qui vous permettront d’enlever une tache de sang sur n’importe quel support. Pour cela, vous devrez utiliser certains produits du quotidien en fonction de la surface à détacher.

En poursuivant votre lecture, vous trouverez nos meilleurs conseils pour détacher une surface tachée de sang. Vous pouvez, en cliquant sur ce lien, découvrir des informations complémentaires afin d’obtenir davantage d’astuces qui vous seront utiles. 

Enlever une tache de sang sur du tissu 

Cela arrive régulièrement de tacher un vêtement en tissu avec du sang, il est conseillé d’agir le plus rapidement possible avant que la tache ne sèche. Il vous suffira de passer la tache sous l’eau froide puis de laver en utilisant du détergent. Si la tache persiste, vous pourrez alors utiliser un mélange d’ammoniaque et d’eau froide, utilisez une tasse d’eau et diluez une cuillère à soupe d’ammoniaque à l’intérieur. Une fois le mélange prêt, vous devrez frotter le mélange à l’aide d’une éponge ou d’une brosse douce pour faire partir la tache de sang.

consulter  Comment nettoyer un phare de voiture avec du vinaigre blanc ?

Enlever une tache de sang sur un tapis ou une moquette

Il sera important d’agir vite pour optimiser vos chances de réussir à faire partir une tache de sang sur votre tapis ou votre moquette. Pour cela, utilisez de l’eau froide ainsi que du liquide vaisselle. Créez un mélange pour ensuite tamponner la tache en imbibant un chiffon propre avec le mélange. Réalisez l’opération plusieurs fois jusqu’à ce que la tache disparaisse, puis rincez la zone traitée avec de l’eau froide et essuyez avec un chiffon sec.

Enlever une tache de sang sur un matelas

Pour enlever une tache de sang sur un matelas, vous devrez utiliser un mélange d’eau et de bicarbonate de soude. Le bicarbonate de soude sera idéal pour traiter une tache sur un matelas. Préparez une solution avec de l’eau tiède et du bicarbonate de soude afin d’obtenir une pâte. Ensuite, vous pourrez tamponner la zone tachée avec un chiffon propre ainsi que la solution que vous avez préparée. Laissez agir la solution pendant quelques heures, puis il ne vous restera plus qu’à aspirer le bicarbonate de soude.

Enlever une tache de sang sur une surface dur

Pour enlever une tache de sang sur une surface dur tel que le plastique, le verre, le métal ou un sol en béton, vous devrez utiliser un mélange d’eau froide et de détergent doux. Au préalable il sera important de rincer à l’eau tiède la tache pour enlever le sang frais. Puis, vous pourrez faire votre mélange pour ensuite imbiber un chiffon propre avec le mélange afin de frotter la surface dur tachée. Rincez la surface avec de l’eau une fois que vous avez fait disparaître la tache.

consulter  Polystyrène expansé et extrudé : quelles différences ?