Comment fabriquer une carré de potager en bois ?

Lorsque vous avez un jardin, il est possible que vous ayez envie de cultiver des légumes. Pour ce faire, vous êtes à la recherche d’une solution facile à mettre en place, qui demande moins d’entretien qu’un potager classique. Si vous êtes dans cette situation, vous pouvez très bien fabriquer un carré potager en bois. Vous pourrez alors jardiner et produire vos propres légumes sans trop de difficultés. Au moment de réaliser votre propre carré potager en bois, vous pouvez être un peu perdu. Pas de panique, en lisant notre article, vous aurez toutes les cartes en main pour fabriquer votre carré de potager en bois.

Comment fabriquer une carré de potager en bois ?

Tout savoir sur la fabrication d’un carré de potager en bois

Si vous avez une surface de jardin limitée ou si vous souhaitez limiter l’entretien, cultiver dans un carré de potager en bois peut être la bonne solution. Vous pourrez ainsi joindre l’utile à l’agréable. Même s’il est possible de vous procurer des carrés potagers déjà faits, il est possible que vous ayez envie de votre côté de créer le vôtre par vous-même.

Si vous ne savez pas vraiment comment faire, rassurez-vous, vous pourrez profiter de précieux conseils dans notre article. En peu de temps, vous pourrez faire pousser vos légumes dans les carrés que vous aurez fabriqués.

Avoir les bons outils

Quand vous décidez de vous lancer dans la construction d’un carré potager en bois, il est important que vous ayez les outils nécessaires. Ainsi, vous pourrez travailler dans de bonnes conditions et vous pourrez réaliser rapidement les carrés potagers en bois. La plupart du temps, vous aurez besoin d’outils tels que une scie, un mètre, une équerre, un crayon en bois ou encore des piquets pour maintenir l’ouvrage.

consulter  Combien de temps passerez-vous dans votre appartement en location à La Rochelle?

En fonction de la fabrication que vous aurez choisi, vous pourrez avoir besoin de vis ou encore d’un marteau. Si vous souhaitez créer un carré potager en bois, profitez de plus d’infos en vous rendant sur ce site. Maintenant que vous avez les bons outils, il est important de bien choisir les planches de bois.

Le choix du bois en question

Lorsque vous envisagez de créer un carré potager en bois, vous allez devoir choisir entre des planches de bois traitées ou non. Si vous souhaitez limiter les produits traités, vous pouvez vous tourner vers du bois résistant mais non traité. Si tel est votre choix, vous devrez changer les planches d’ici 4 ou 5 ans.

Assembler vos planches de bois

Si vous souhaitez créer un carré potager sans introduire de vis, c’est tout à fait possible. Pour ce faire, vous devrez créer des encoches de part et d’autre des planches. L’encoche doit correspondre à l’épaisseur de la planche de bois. Pour que l’encoche voit le jour, vous devrez utiliser la scie. Une fois l’ensemble des planches en bois travaillé, il ne vous reste plus qu’à les imbriquer pour créer votre carré potager. En quelques heures et avec un peu de patience, il est donc possible de créer vos propres carrés potagers.