L’avocat fait partie des aliments les plus consommés aujourd’hui dans le monde. On l’apprécie pour son côté nutritif, et aussi pour sa teneur en oméga 3 et 9. Comme tous les aliments de sa catégorie, il faut attendre qu’il soit bien mûr pour consommer sa chair. Vous n’avez pas le temps de laisser votre avocat mûrir naturellement ? Alors découvrez ici les astuces pour accélérer le processus.
Comment faire mûrir un avocat plus vite ?
Si vous avez chez vous, un ou plusieurs avocats qui ne sont pas encore arrivés à maturité, sachez que vous pouvez les faire mûrir plus rapidement. Il vous suffit de consulter le bon site web, et vous trouverez les meilleures astuces à utiliser.
A ce propos, l’une des solutions les plus efficaces pour faire mûrir rapidement un avocat, est celle qui consiste à le faire passer au four. En effet, pour cuisiner un plat à base d’avocat en urgence, vous pouvez utiliser le four comme votre meilleur allié.
Tout ce que vous avez à faire, c’est placer l’avocat non mûr dans du papier aluminium. Ensuite, mettez au four après avoir préchauffé à 95 degrés. Patientez environ 10 minutes au maximum et récupérez votre avocat avec une chair tendre.
D’autres astuces pour faire mûrir un avocat plus vite
Généralement, l’astuce du four pour faire mûrir un avocat est utilisée en dernier recours, pour les urgences. Il existe en effet plusieurs autres solutions moins radicales. Par exemple, il est possible de placer vos avocats non murs à côté des pommes ou des bananes.
En effet, ces deux fruits libèrent une grande quantité d’éthylène, qui s’avère être un gaz capable d’accélérer le processus de mûrissement de vos avocats. Vous pouvez donc placer les avocats non murs dans un sac en papier, en y ajoutant des bananes, des pommes ou encore d’autres fruits tels que la tomate ou la mangue.
Fermez bien le papier et laissez reposer une journée entière pour retrouver vos avocats bien mûrs. En dehors de cette astuce, vous pouvez aussi placer l’avocat sur un radiateur en marche pour le faire mûrir plus vite. Cet appareil se présente comme une source de chaleur douce, ce qui permettra d’accélérer le mûrissement de l’avocat.
Si vous avez déjà ouvert votre avocat avant de vous rendre compte qu’il n’est pas mûr, il existe une autre solution pour l’aider à terminer le processus de mûrissement. Il vous suffit en effet de badigeonner la chair de votre avocat avec un mélange de citron et de vinaigre de cidre. Cela permet d’accélérer l’oxydation de la chair de ce fruit, afin de le rendre plus tendre.
Que peut-on cuisiner avec un avocat ?
Aujourd’hui, l’avocat est utilisé pour la réalisation d’un grand nombre de recettes. Si vous aimez ce fruit, vous pourrez l’utiliser pour préparer :
-
un burger d’avocat
-
une salade d’avocat
-
un verre d’avocat mélangé avec du saumon et de la mangue
-
du guacamole à base d’avocat et de tomates
-
du tartare d’avocat au crabe, etc.
Ainsi, vous savez désormais comment procéder si vos avocats sont trop durs pour être consommés sur le champ. Choisissez l’une des astuces proposées ici, et vous pourrez déguster ce fruit sans perdre de temps.