Auparavant, le pommeau avait tendance à être enroulé autour du robinet. Les fabricants ont compris que l’aménagement de la douche devait être agréable. C’est pour cette raison qu’ils ont pu concevoir divers kits. Vous trouverez dans les magasins des accessoires sympathiques et faciles à installer même si vous êtes un novice.
Le porte-douchette peut être fixé contre le mur ou encore directement sur une colonne. Cela dépendra de vos préférences et des possibilités offertes par votre douche.
Comment fixer une porte douchette sur sa douche ?
Imaginons que vous n’avez pas une colonne de douche, vous pouvez donc acheter un support classique. Ce dernier est composé de deux vis, il faudra donc sélectionner des chevilles afin de les insérer dans le mur. En fonction de la caractéristique de ce dernier, vous pourrez choisir des chevilles adaptées.
Le poids du pommeau n’est pas excessif, mais il faut tout de même une installation robuste. Vous aurez par exemple plus d’infos grâce à ce site spécialisé.
- Il y a un cache, il permet de masquer les vis, vous aurez une belle finition.
- Lorsque le support est bien vissé, vous l’insérez et vous pouvez installer le pommeau.
- Optez pour un porte-douchette qu’il est possible d’orienter, cela évite de tenir le pommeau pendant que vous vous lavez.
Si vous installez une colonne de douche, sachez que vous pouvez l’insérer dans celle-ci. Cela est notamment prévu à cet effet. Vous devrez donc fixer la colonne de la même manière avec les vis et les chevilles fournies. Par contre, le support sera intégré et vous pourrez le monter ou le descendre en fonction de vos préférences.
Il y a une petite molette qui permet de serrer le support sur la colonne pour qu’il ne glisse pas. Si vous achetez uniquement le support, vous devrez prévoir moins de 4 euros. Par contre, un kit d’entrée de gamme pour la colonne de douche sera facturé une dizaine d’euros.
Installez une barre de douche au-dessus de sa baignoire !
Dans certains logements, vous ne pouvez pas installer une douche puisque la place disponible n’est pas suffisante. La meilleure solution consiste à transformer votre baignoire, il suffit alors de fixer sur le mur au-dessus du robinet la barre de douche. Cela permet de surélever le pommeau et il sera à la bonne hauteur. Vous ne devrez plus tenir dans vos mains la douchette.
Soyez tout de même vigilant pour la pose puisque vous aurez sans doute un support en carrelage. N’hésitez pas à utiliser une mèche adaptée et surtout de l’eau pour ne pas fendre les carreaux. Vous fixerez ensuite la colonne de douche et vous aurez le support intégré pour rehausser le pommeau.
Que ce soit sur Internet ou via un magasin de bricolage, sachez que de nombreux kits sont à votre disposition et vous ne devrez pas débourser une fortune pour un tel produit.
Toutefois, les modèles haut de gamme sont plus robustes et beaucoup plus agréables à utiliser au quotidien.