Comment préparer une cuisse de dinde ?

Incontournable à Noël, la dinde est un véritable atout santé ! Comme il s’agit d’une volaille maigre, elle reste facile à digérer et très peu calorique. En plus, en fonction de la recette, elle vous promet un agréable repas convivial en perspective. Alors, comment préparer une cuisse de dinde pour se régaler ? Réponse !

Comment préparer une cuisse de dinde ?

Comment préparer une cuisse de dinde ?

Si vous souhaitez tout savoir des bienfaits de la crise de dinde, alors nous vous recommandons de vous rendre sur ce site. Quant aux recettes à connaître pour préparer une cuisse de dinde, voici les deux incontournables à tester d’urgence !

Préparer une cuisse de dinde au four

Délicatement grillée pendant plusieurs minutes, préparer une cuisse de dinde au four reste incontournable ! Dans l’assiette, vous misez sur un maximum de croustillant avec des saveurs qui vont forcément vous faire craquer. Pour un repas convivial, prévoyez de l’ail, du romarin, du poivre et de l’huile d’olive. Ensuite, il faudra chauffer votre four à 200 °C avant de verser un peu d’huile d’olive dans le fond d’un plat.

Pour continuer, salez et poivrez la cuisse de dinde avant de parsemer de romarin et d’ail. Ajoutez un verre d’eau et laissez cuire pendant 1h15 au four en arrosant de temps en temps. 30 minutes avant la fin de la cuisson, disposez des pommes de terre épluchées et coupées en quartiers pour un repas complet !

Préparer une cuisse de dinde en sauce

L’autre plat traditionnel très connu, c’est la préparation d’une cuisse de dinde en sauce ! En misant sur des saveurs provençales, vous allez immédiatement inviter le soleil à votre table. En plus, c’est une recette particulièrement simple et qui vous promet un maximum de saveurs. Concernant les ingrédients, il faudra prévoir une petite boîte de tomates concassées, quatre carottes, un oignon, une échalote, de l’ail et des olives vertes dénoyautées. Pensez également à un bouillon de légumes pour rehausser le tout.

consulter  Comment ouvrir une ligne téléphonique fixe ?

Ensuite, préparez votre cuisse de dinde en la salant et en la poivrant de chaque côté. Pour continuer, arrosez avec l’huile d’olive dans un faitout et faites-la revenir sur les deux côtés. Lorsqu’elle commence à griller, ajoutez l’oignon, l’échalote, les rondelles de carottes. Il ne reste plus qu’à ajouter le bouillon de légumes avec de l’eau ainsi que les olives et les tomates concassées. Laissez mijoter à couvert pendant 45 minutes et régalez-vous !

Quel accompagnement pour préparer une cuisse de dinde ?

Concernant l’accompagnement pour préparer une cuisse de dinde, rien de tel que de miser sur des pommes de terre ! Ici, vous aurez le choix entre des frites, des pommes de terre sautées ou délicatement grillées au four. Pour cette dernière option, n’hésitez pas à les préparer dans du papier en aluminium en ajoutant quelques branches de thym et du beurre pour un maximum de fondant.

Pour une préparation plus légère, vous pourrez également vous tourner vers un assortiment de légumes. Carottes, petits pois, haricots… Tout dépend de la saison à laquelle vous préparez une cuisse de dinde. Quant à un repas de fête, vous pourrez vous tourner vers l’incontournable dinde aux marrons qui fait toujours fureur autour de la table !