Luniversdeleo.net » Mon univers » Comment rédiger un dossier de presse ?

Comment rédiger un dossier de presse ?

Le dossier de presse est un outil très important que vous pouvez utiliser afin de faire connaitre votre entreprise auprès des médias. En effet, il est important de faire la publicité de votre entreprise et la meilleure solution pour cela est d’avoir la chance de voir un article dans le journal qui parle de votre entreprise.

Cependant, avant de parler d’article, il est important d’attirer la presse. Je préfère vous le dire tout de suite, mais c’est très difficile d’attirer l’œil de la presse si vous n’innovez pas lors de la rédaction de votre dossier de presse.

Comment rédiger un dossier de presse : faites attention à la taille de votre dossier

De nombreuses personnes pensent qu’il est important d’envoyer un dossier de presse conséquent afin qu’il soit pris plus au sérieux. Cependant, c’est une erreur très grave, car je peux vous assurer que les journalistes lisent rarement les dossiers de presse au complet.

Je vous invite donc à envoyer un dossier de presse d’une dizaine de pages que vous prendrez la peine d’illustrer avec des photos s’il le faut. N’hésitez pas à envoyer une version papier de votre dossier de presse, car c’est plus tangible qu’un email qui est susceptible de finir plus rapidement dans la corbeille.

 

Mon bel univers :