Si vous avez constaté que des moucherons tournent autour de vos plantes, alors vous recherchez sûrement un moyen de vous débarrasser de ces derniers, afin de garantir la bonne santé de votre verdure.
Éliminer moucherons plantes: Comment se débarrasser des moucherons sur vos plantes ?
Dans cet article, nous vous donnons trois conseils à appliquer, qui devraient normalement vous aider à éloigner ou à vous débarrasser des moucherons qui tournent autour de vos plantes.
Rempoter les plantes
Tout d’abord, nous pouvons vous recommander de rempoter vos plantes afin d’éliminer les moucherons. Cela consiste en une méthode radicalement efficace, pour éliminer les larves qui logent dans le terreau. Dans le but de pratiquer le rempotage, vous devrez tout d’abord vous débarrasser du terreau infesté de larves. Ensuite, vous devrez faire attention à rincer correctement les racines de vos plantes avec de l’eau, après avoir enlevé au mieux le substrat autour de ces dernières.
Une fois cela fait, vous pourrez alors remettre du terreau neuf dans le pot préalablement nettoyé à l’aide d’eau de javel. Faites attention à rincer correctement le pot après l’avoir lavé, afin de ne pas empoisonner vos plantes. Une fois le pot complété d’un nouveau terreau, vous pourrez alors rempoter la plante dans celui-ci.
Ne pas trop arroser les plantes d’intérieur
Une fois vos plantes rempotées, nous vous préconisons de ne pas trop arroser vos plantes, pour éviter d’attirer de nouveau les moucherons autour de celles-ci. En effet, ces derniers sont attirés par l’humidité. Il est donc particulièrement déconseillé de noyer vos plantes dans l’eau, autant pour leur santé que pour éviter que des moucherons ne viennent tourner autour de ces dernières.
Afin d’arroser efficacement vos plantes, nous vous recommandons d’attendre que le substrat en surface du pot soit sec et de ne pas laisser de l’eau stagner dans la coupelle en dessous de vos pots. Si vous désirez connaître plus de conseils d’arrosage pour vos plantes d’intérieur, nous vous préconisons de vous rendre sur ce lien. Vous trouverez des informations complémentaires à cet article, qui devraient vous aider à prendre soin de vos plantes.
Utiliser un insecticide contre les moucherons
Enfin, nous pouvons vous donner un dernier conseil afin de vous débarrasser absolument des moucherons autour de vos plantes, celui d’acheter et d’utiliser un insecticide visant à les éloigner et à les tuer. Vous pourrez trouver ce type de produits en jardineries sous la forme de granulés. Logiquement, en utilisant ce type d’insecticide, celui-ci devrait éliminer les larves dans le terreau de vos plantes si ces dernières se sont réformées et devraient empêcher une nouvelle formation de larves pendant 3 mois.
Maintenant que vous savez comment vous débarrasser des moucherons qui tournent autour de vos plantes, nous pouvons vous laisser acheter le matériel nécessaire afin d’appliquer nos conseils. Si ces derniers ne sont d’aucune efficacité, plusieurs autres méthodes existent qui pourraient vous aider, comme celle de désinfecter la terre de vos plantes avec un produit anti-moucherons pour l’assainir irrévocablement.