La Laponie Finlandaise est une destination qui émerveille toujours autant les amateurs de voyage. Ainsi, il y a toujours plus de monde qui opte pour cette destination dans le Grand Nord. En effet, la Laponie offre une multitude de paysages uniques à découvrir, mais également de superbes activités que vous ne pourrez pas forcément vivre ailleurs. Il sera possible de vous lancer dans des randonnées en raquettes comme en motoneige, par exemple. Voici un site intéressant pour en savoir plus.
Mais ce qui attire souvent le plus les visiteurs en Laponie finlandaise, c’est la possibilité de voir des aurores boréales. Un phénomène dans le ciel unique, qui vous laissera des souvenirs gravés à vie. Pour les voir, il suffit de regarder le ciel la nuit, et espérer que celui-ci soit tout de même assez dégagé. Vous pouvez également les voir en vous couchant dans un igloo en verre. Un logement insolite qui a toujours plus de succès auprès des touristes.
Igloo de verre en Laponie Finlandaise : Les igloos en verre pour observer les aurores boréales
Les igloos de verre en Laponie finlandaise offrent une expérience unique et incroyable. En effet, les voyageurs qui cherchent à observer les aurores boréales dans leur environnement naturel vont pouvoir en profiter directement depuis leur lieu de couchage. Les igloos sont généralement situés dans la région sauvage et calme du nord de la Finlande, à proximité des parcs nationaux et des aires de conservation.
Vous passerez la nuit dans un igloo de verre chauffé par un poêle à bois, qui vous offrira une vue imprenable sur le ciel étoilé et les aurores boréales. Le tout entouré des immenses forêts de Finlande. Une expérience unique qui ne manquera pas de vous plaire. Rien que le trajet pour vous y rendre sera une aventure. En effet, les igloos sont souvent dans des zones isolées, et vous devrez vous y rendre grâce à des chiens de traîneau.
Les igloos sont équipés de lits confortables pour vous aider à vous sentir à l’aise. Une fois installés dans votre igloo, vous pourrez profiter de repas préparés avec des produits locaux. Vous aurez ensuite l’opportunité de faire une randonnée en raquettes ou de prendre des photos de la nature sauvage qui vous entoure. Mais le moment le plus magique de votre séjour restera l’observation des aurores boréales dans le ciel. Et il est possible d’en voir toute l’année.
Comment apparaissent les aurores boréales ?
Les aurores boréales sont le résultat d’une explosion d’énergie provenant du soleil et captée par l’atmosphère terrestre. Ces particules créent un magnifique arc-en-ciel de couleurs brillantes qui peuvent être vues dans le ciel nocturne. Les aurores boréales ont tendance à apparaître le plus souvent dans les régions polaires de l’hémisphère nord.
Les couleurs des aurores boréales varient considérablement, allant du rouge vif au vert, en passant par le jaune, le bleu et le violet. La couleur qui sera visible dépend de l’énergie des particules qui frappent l’atmosphère et du type de gaz qui se trouve à ces hautes altitudes.