Recette mojito 5 litres : Comment faire un mojito pour 5 litres ?

Le mojito est un cocktail qui se prépare facilement avec des ingrédients frais. Cette boisson polyvalente correspond à une ambiance de petites fêtes entre amis ou aux dîners ordinaires à la maison.

La recette originale du « mojito » est modulable selon les occasions auxquelles vous le dégustez. Pour une demi-dizaine de convives, voici comment en préparer.

Recette mojito 5 litres : Comment faire un mojito pour 5 litres ?

Le mojito est un cocktail qui se prépare en très peu de temps et avec beaucoup de facilité. Trouvez plus d’informations via ce lien sur les recettes les plus intéressantes de cette boisson. Cette dernière part de quelques ingrédients simples, à utiliser frais et avec des gestes précis.

Les composants du mojito

Les produits qui entrent dans la recette sont des fruits et des feuilles naturelles. Vous y ajouterez un peu d’alcool et de l’eau selon la quantité et la concentration voulue. Il faut signaler que ces composantes principales sont ajustables selon les saveurs que vous préférez. Pour un cocktail authentique, vous aurez besoin de :

  • 50 feuilles fraîches de menthe ;
  • 10 citrons verts frais ;
  • 250 g de sucre blanc ;
  • 5 L d’eau gazeuse ;
  • 75 cl de jus de citron verts ;
  • glaçons pilés ;
  • et 75 cl de rhum pur cubain.

Ces produits sont remplaçables selon votre désir. À la place du sucre, vous choisirez le jus de canne. Le jus de citron doit être frais pour ne pas ôter le côté aromatique du cocktail. Un autre rhum dans la préparation empêche d’aboutir à la version authentique de la boisson. Vous devez exclure l’alcool pour en partager avec les plus jeunes.

consulter  Quelles sont les villes à visiter absolument lors d'un séjour en Ecosse ?

La procédure de préparation du mojito

Les étapes incontournables se jouent en 10 minutes environ. Il est mieux de prendre deux fois plus de temps pour évoluer posément. Cela vous permet d’aboutir à une boisson homogène du point de vue des arômes et de la fraîcheur. Une fois vos ingrédients réunis sur votre table de cuisine, vous procédez comme suit :

  • Pilez délicatement le sucre et les feuilles de menthe dans un grand récipient ;
  • Ajoutez-y progressivement le jus de citron avec la moitié des fruits verts coupés en dés ;
  • Versez petit à petit le rhum dans le mélange ;
  • Cassez les glaçons en les pilant en douceur dans un torchon ;
  • Rajoutez les glaçons puis l’eau gazeuse dans le récipient en remuant ;
  • Servez dans les verres avec quelques glaçons supplémentaires et remuez.

Décorez les verres avec les citrons verts pour augmenter légèrement l’acidité du cocktail.

Les petites techniques pour peaufiner votre mojito

Prévoyez tous les ingrédients avec un léger surplus pour être certain d’avoir la quantité recherchée. Pendant la préparation, servez-en petit à petit en surveillant le goût pour l’ajuster à votre préférence. La boisson va être gardée fraîche dans le récipient de cinq litres avec les glaçons. Vous n’aurez plus besoin d’en rajouter au moment de servir.

Cela laisse le temps à la boisson de refroidir et d’intégrer correctement les arômes. Faites en sorte que les feuilles restent le plus intactes possible pour la beauté des verres. Conservez soigneusement le reste des composantes pour d’autres occasions. Ajoutez un peu de sucre ou de menthe pendant que vous dégustez le cocktail.