Luniversdeleo.net » Mon univers » Comment retirer un bouchon dans l’oreille

Comment retirer un bouchon dans l’oreille

Le cérumen est une substance qui se forme naturellement dans les oreilles de chaque personne. Même si c’est un processus tout à fait naturel, avoir beaucoup de cérumen dans les oreilles peut cependant devenir un problème.

Si le cérumen s’écoule naturellement de vos oreilles, une accumulation de celui-ci dans l’oreille est souvent la cause de vertiges, d’étourdissements et bien évidemment de perte partielle de l’audition. 

[image]

Comment retirer un bouchon dans l’oreille : une technique pour vous aider à vous débarrasser du surplus de cérumen

Pour vous débarrasser du bouchon de cérumen que vous avez dans votre oreille, je vous conseille dans un premier temps d’essayer de ramollir le bouchon. Pour cela, servez-vous d’une poire afin  d’introduire quelques gouttes d’eau tiède dans votre oreille.

Je vous déconseille d’introduire un objet pointu dans votre oreille pour retirer le surplus de cérumen, car cela pourrait vous blesser ou perforer votre tympan. Si vous avez du mal à utiliser la technique de la poire, prenez un rendez-vous chez votre médecin afin qu’il vous retire ce fameux bouchon qui vous empêche de vivre.